Baba is me aussi

Comme j’ai corrigé des copies de concours pendant des heures et des heures aujourd’hui, j’ai fini par avoir les neurones tout bizarres. Or, je voulais arriver à un point étape précis, en effectuant une correction de qualité… J’ai donc appelé ma fille à la rescousse, pour m’aérer le cerveau. Nous avons fait une partie d’un jeu très sympa, Azul, mais cela ne suffisait pas. Alors elle m’a montré le dernier jeu sur PC qu’elle s’est acheté : Baba is you.

C’est très très chouette, ce jeu. En fait, c’est de la programmation : des phrases sont écrites sur l’écran, le joueur est représenté par une espèce de lapin (Baba) et peut aller pousser des mots, pour changer les phrases. Il s’agit donc simultanément de définir un objet qui fait gagner, et d’endosser un rôle qui permette d’atteindre cet objet. Les premiers niveaux sont assez simples (enfin bon, j’ai dû en reprendre un plusieurs fois pour réussir…) mais rapidement cela se complique.

Baba is you, c’est un mélange de programmation et de logique, et je suis conquise. Mais j’ai un Mac. Tant mieux : je vais continuer mes copies…

3 comments

  1. En fait, si tu remplaces BABA IS YOU par BABA IS WIN, tu ne gagnes pas, puisque tu n’es plus BABA. Pire, à priori, tu as perdu, puisque plus personne n’est YOU. Pour gagner de cette façon, il faut avoir en même temps BABA IS YOU et BABA IS WIN. Ou alors, alors BABA IS WIN et que YOU soit autre chose, qui se pose sur BABA.

    LEVEL IS WIN fonctionne automatiquement, par contre.

    Et puis, le jeu est aussi dispo sous Mac. 😉

    • Oui, tout à fait. N’importe quoi… Je vais corriger.
      Le jeu est dispo sur Mac ? Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Moi… merci !

Leave a Reply