Hulk, mais zen.

Je n’ai jamais autant bossé en vacances.

Ca devient dur, là, je vous jure. Je n’ai même pas de visibilité, aucune idée de si je suis bien à jour où s’il y a des trous dans mes preps. Je pense que ça va, parce que je suis plutôt organisée, mais je ne suis pas absolument certaine.

Alors, tout à l’heure, je me dis qu’à la première personne qui me dit que décidément les profs, ça ne fait rien, je pète un boulon.

Et là, après avoir corrigé des copies de concours pendant huit heures, alors que je m’autorise d’aller poncer une baratte à beurre (hé oui, quand je veux me détendre je ponce des barattes à beurre, moi, quelqu’un a quelque chose à redire à ça ??? Passque faut pas trop m’énerve quand même), mon voisin me dit “Alors, encore en vacances ??? On s’ennuie pas trop à force ?”

Mrrrftptkt

Gnnnnnnnnnnn

5mxn5Z

J’ai répondu en souriant : “Non non, ça va, merci, vous savez tout est une question de volonté !”, et je m’en suis allée retrouver ma baratte.

Je ne me suis même pas forcée.

Je pense que j’ai atteint la sagesse.

PS : j’ai des tas d’articles à écrire, des tonnes de mails en attente de réponse, des documents à déposer sur M@gistère, et je vais faire tout ça au plus vite, promis. Mais il faut aussi que j’organise ma survie cérébrale.

3 comments

  1. Courage!
    Penser aussi à s accorder de vraies pauses , même de quelques heures…mais en pleine conscience. Ça ressource!

    • J’ai des progrès à faire en la matière, mais tu as raison !
      Demain, je mange du chocolat en famille. C’est bien, comme pause !

Leave a Reply