Pour faire une petite pause de copies, rien de tel qu’un peu de bricolage… C’était donc le bon moment pour s’attaquer à mon nouveau projet de nouveau glisse-nombres. Je le veux adapté au début de la classe de sixième (sans écriture décimale), à la suite de la classe de sixième (avec en plus l’écriture décimale), mais aussi au cycle 4 (avec la notation scientifique). Il faut quelque chose de modulable.
Je réfléchis depuis deux semaines au concept, sur l’impulsion d’un de mes IPR qui m’a posé une question-poil-à-gratter. J’ai bien repensé à ce qui m’a manqué en quatrième cette année, aussi. Et après échanges pendant deux semaines avec une bonne partie du BEF du Havre et Fécamp, hier soir, j’avais abouti à mon idée. Idée que ma fille m’a fait modifier en deux remarques. Elle m’a proposé une simplification-adaptation d’un côté, et un enrichissement pédagogique à la plus-value très claire de l’autre.
J’en ai profité pour la mettre à la réalisation, car elle est très soigneuse et patiente.
Finalisation prévue pour dimanche, car ma fille vit aussi sa vie, elle ne réalise pas que les outils pédagogique de sa mère.
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[…] ma fille et moi avons finalisé le glisse-nombres dont j’avais parlé ici. Bon, entre le glisse-nombres et moi, c’est une fixette de longue date. Mes élèves de […]
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