Mathsamoi

J’ai réussi à suivre l’atelier M@ths en vie, en rattrapant le quart d’heure manqué que j’avais enregistré, avec l’aide d’AlgoRythmes. Ouuuf, c’était intense et ça fait des noeuds dans ma tête. Là, j’attaque le deuxième atelier : Mathsamoi. Super : je reste dans la même problématique, mais traitée différemment et plus au niveau collège.

Dang Liem Do cherche à rendre les maths et les problèmes concrets pour les élèves :

Le blog de ce collègue est vraiment intéressant et il nous a présenté son travail de façon très concrète. Par exemple, s’appuyer sur ses contenus pour le dispositif devoirs faits est une très bonne idée.

Dang Liem Do nous a mis en garde : des problèmes qu’il propose sont longs et leur consigne difficile. Il faut donc consacrer du temps à la reformulation de la consigne et à vérifier que tous les élèves sont en mesure de s’emparer du problème.

Puis notre collègue nous a proposé des conseils pour créer nos propres problèmes.

Pour finir, nous avons essayé de créer un problème tous ensemble. C’était vraiment chouette, de voir tous ces cerveaux fonctionner sur un objet commun.

Il y a des pépites, sur ce blog, en tout cas ! Merci monsieur ! Et j’ai beaucoup aimé la philosophie de Dang Liem Do et son bonheur de créer des problèmes et de les partager.

One comment

Leave a Reply