Mon mari avait été séduit par les outils du site Mon Ecole. Quand il m’a montré son petit bureau, ses classes numériques et que j’ai fait le lien avec Matheros, hébergé sur le même site, je me suis dit que pour mes sixièmes à la Prévert (j’ai une très grande variété de profils, de troubles et de handicaps dans cette classe cette année, et ils sont aussi agréables qu’un poème de Prévert, un bonheur…), ce serait sans doute bien adapté : je pourrai leur proposer de petits plus, des exercices de soutien ou d’approfondissement, adapté à leurs besoins. Alors j’ai créé autant de groupes que j’ai d’élèves, pour différencier autant que je le souhaite, et zou c’est parti (c’est la capture d’écran de droite). J’ai ajouté un accès Classe numérique, qui permet de créer des plans de travail différenciés en ligne, que les élèves travaillent depuis chez eux. C’est un outil payant : j’ai payé 20€ pour la classe de 28 élèves, pour l’année. Je n’ai pas encore payé Matheros car je suis en période d’essai, mais je pense que ce sera à peu près le même montant. Mon mari, lui, utilise aussi Motoufo et en est vraiment très content.
J’ai envoyé hier un message aux élèves et à leurs parents ; d’ici deux ou trois semaines je pourrai sans doute faire un premier bilan. Pour le moment j’ai mis des liens, et des exercices communs à tous. Si cela prend auprès des élèves je différencierai et chaque élève verra s’afficher uniquement les exercices que j’ai choisis pour elle ou lui. J’ai accès au suivi de leurs réussites et de leurs difficultés à partir de ma fenêtre de suivi (c’est la capture de gauche).
J’aimerais bien que ça marche.


Bonjour,
Je n’ai pas bien compris, vous utilisez Matheros ou Mon École ? A quoi correspondent vos captures d’écran ? Les exercices proposés de font à la maison ?
Moi aussi, j’ai une sixième à la Prévert …et je cherche à les faire avancer efficacement sans m’épuiser.
Merci
Ah, je n’ai pas été claire ! Je vais détailler l’article. Merci !