J’ai reculé, reculé, reculé, pour corriger ces deux gros paquets de copies : deux paquets d’une évaluation bilan en quatrième, sur les probas, l’égalité de Pythagore, la proportionnalité. Mais il fallait bien s’y coller. Alors plouf, dans les copies.
Le sujet était conçu avec une partie probas, une partie Pythou, de la proportionnalité tout partout et une assez grande partie au choix, pour que les élèves rapides puissent s’en donner à coeur joie, et que les moins rapides ou les plus en difficulté puissent eux et elles aussi aller plus loin et me montrer leurs belles compétences.
Le bilan, c’est que la quasi totalité des élèves a traité plusieurs exercices de la partie au choix, que des élèves en difficulté en début d’année ont vraiment fait des progrès de fous, et que mes conseils ont été suivis (et donc écoutés). Hé bien ça fait du bien ! J’ai quand même 4 élèves sur 51 qui sont dans le groupe “à besoins” sur le théorème de Pythagore. Mais je vais m’occuper d’elles et eux !
Et en plus, je n’ai plus de copies.
