Vacances

Héééé oui, je fais partie de la zone qui est ce soir (ou demain, ça dépend où on enseigne) en vacances. Ah d’ailleurs, je vais éteindre le réveil, tiens.

Voilà.

Cette dernière journée a été particulièrement fatigante et super : une toute petite nuit pour cause de désagrément professionnel, une gros rhume pour cause de un-coup-y-fait-chaud-un-coup-y-fait-froid, cours de 8h à 17h. Mais une journée à clore ce qui était entamé, pour laisser une programmation bien toute propre, et puis de l’origami qui nous a rendus heureux : des élèves habituellement en retrait qui sautillent et tapent des mains, des silencieux qui vont aider leurs camarades, ma fille qui trouve sa place si simplement, des centaines de modules phizz alors que nous en espérions au moins 300… Et puis à 16h55, un “déjà ???” collectif qui m’a fait dire aux élèves : “non mais là vous êtes en vacances, hein, en fait c’est chouette” et qui m’a aussi fait bien plaisir.

Alors au programme, d’abord soigner mon rhume et me reposer. Clore tout ce que je dois clore pour la fin de l’année, et puis profiter. C’est mon grand projet à moi que j’ai, profiter et davantage prendre mon temps. Et puis attendre sereinement de savoir si on veut bien de moi en Ulis…

Bonnes vacances à toutes et tous ceux qui le sont déjà /encore !

Leave a Reply