Merveilleux Mathématiciens, un projet de Thomaths

J’en avais parlé : Thomaths a repris le projet Merveilleux Mathématiciens initié par Arnaud Dudu, avec talent et compétence. Déjà 14 vidéos sont parues, soit en gros les deux tiers. Et là, je dois rendre la mienne. Bon, en fait j’aurais dû la rendre vendredi. Mes enfants m’ont grandement aidée : Alice a filmé, Victor a réalisé et s’est occupé des animations, et puis pouf, il est tombé malade. Alors on a pris un peu de retard. Mais comme Thomaths sont très très gentils, ils ont patienté, alors que peut-être je les mets dans l’embarras…

Bref, j’ai profité de mon microbe pour regarder les vidéos que je n’avais pas encore visionnées. C’est vraiment chouette et hétéroclite, j’adore :

    Je me suis bien amusée, en tout cas, avec ce projet. Et il n’est pas tout à fait terminé… Je voulais une mathématicienne, en vie, un message, et vous présenter Carl. Et puis je ne voulais pas me prendre au sérieux. On devait tourner dehors, mais le ciel nous tombait sur la tête ce jour-là. Donc voilà, d’ici peu vous découvrirez Carl et ma mathématicienne préférée (pour aujourd’hui.

    Leave a Reply