Il ne me reste pas tant de choses que ça, sur ma liste. Et j’ai encore du temps, et fait des tas d’autres choses que bosser, pour la première fois depuis très longtemps.Ce matin, je me suis attaquée à un gros paquet de copies de sixième. J’y allais à reculons car j’avais l’impression que ce n’était pas top. Je n’en ai corrigé que deux parties sur quatre, mais le bonheur !




Même des points rouges ont du positif : là où un élève refusait de répondre depuis le début de l’année, le voilà qui écrit ! Et aussi avec des tas de bonnes choses d’ailleurs. Et celui-ci, qui ne voulait jamais justifier, il s’y met ; et celle-ci, qui dès qu’elle avait un doute se renfermait, elle m’écrit des solutions alternatives “au cas ou ceci ou cela”… Youpi !
En prime, mes élèves, dans leur grande majorité, cessent de remplir “grandeurs” par des nombres, mais essaient d’identifier la grandeur en question. ‘ai même eu des “durée” au lieu de “temps”. Ces élèves sont vraiment super.

Bon, les parties qui me restent demandaient de savoir sa leçon, donc peut-être mon enthousiasme décroira-t-il prochainement… Ou pas !
Bonsoir,
super article comme d’habitude, et une analyse fine du travail des élèves par contre avez-vous déposé quelque part vos évaluations de 6ème car je ne vois rien dans les ressources partagées DUDU?
Bon courage pour la suite et très belle fin d’année!
Ah non mais je peux déposer la dernier évaluation de sixième : toutes et tous l’ont faite.
Oui ce serait sympa!
Merci.
J’en ai fait un article il y a quelques jours.