Bisons

Nous avons essayé aujourd’hui Bisons. C’est un jeu sympa, simple, qui se joue à deux. Les deux joueurs ont des rôles très différents : l’un joue les bisons qui veulent aller tout droit, et l’autre joue l’indien et ses quatre chiens, qui veulent sauver le village indien qui est sur l’itinéraire des bisons.

Les bisons avancent d’une case à la fois, seulement en ligne droite vers le village. Mais ils sont très nombreux… L’indien avance comme un roi : dans n’importe quelle direction mais d’une seule case à la fois. Lorsqu’il arrive sur une case occupée par un bison, il le chasse définitivement. Les chiens se déplacent dans n’importe quelle direction de n’importe quel nombre de cases. Lorsqu’ils sont devant un bison, le bison est bloqué.

Nous avons fait deux parties. J’ai joué l’indien et ses chiens dans les deux cas, gagné une fois et perdu une fois. Je vais y rejouer pour voir si il y a vraiment des stratégies différentes. Je ne suis pas sûre. Mais c’était rigolo, et c’est simple et rapide.

Leave a Reply