Quel beau rallye !

Et voilà, nous sommes rentrés de notre rallye. C’était une super édition, j’ai adoré les énigmes ! Mes élèves de sixième sont arrivés quatrièmes de l’académie. Ils étaient un peu déçus de ne pas être sur le podium, d’autant qu’ils ont vraiment bien travaillé, mais leur production à un défi manquait de clarté, et alors qu’ils avaient la réponse juste, leur feuille ne permettait pas de l’identifier clairement. Et puis ils ont fait une erreur sur un autre défi (et j’ai fait la même, d’ailleurs). Mais comme je le leur avais dit, j’étais déjà tellement fière d’eux et d’elles : une classe avec autant d’élèves à besoins particuliers (19 sur 30, pas mal) qui se retrouve en finale et sait chercher avec enthousiasme et dans l’harmonie, ce n’est pas tous les jours qu’on en croise. Et puis quatrième, c’est génial !!! Je voulais les voir chercher de belle façon, et ils ont cherché de magnifique façon.

Je suis heureuse d’avoir vécu ce moment avec elles et eux. En plus, j’étais accompagnée de collègues et de mamans extra, ce qui a rendu toute la gestion de la sécurité bien plus légère, et être en confiance ainsi est un luxe dont j’ai conscience.

L’APMEP a proposé des jeux pendant la pause :

Et lorsque nous sommes sortis prendre l’air et nous mettre à l’écart du bruit écrasant du hall de la fac, ces jeunes gens n’ont pas ressassé longtemps leur déception : ils ont attendu que je les rejoigne, et m’ont couverte de cadeaux, m’ont chanté une chanson qu’ils avaient répété, visiblement. Gros moment d’émotion : peut-être est-ce ma dernière classe de sixième, si j’ai la chance d’avoir ma mutation en Ulis. Et ils sont tellement mes loulous, ceux-là… Bref.

Nous sommes rentrés avec de beaux et grands sourires, les enfants nous ont dit merci pour tout avant de partir, à lundi, et quand est-ce que vous nous faites un gâteau (réponse : pour mercredi), et bon weekend et tout et tout, et voilà. Nous nous sommes retrouvées dans le calme, aussi régénérant que curieusement vide.

Et moi j’ai leur gentillesse et leurs mots, qui me touchent au coeur.

Leave a Reply