Bon, voilà. Je suis partie à 7h45, rentrée à 17h45, et j’ai été à fond tout le temps. Je crois que ça va, que je réponds aux besoins d’au moins une partie des enseignants présents. Parce que bon, pour venir se former trois jours à cette époque faut quand même être motivé(e) et je m’en voudrais de faire se déplacer des collègues aussi investis pour pas grand chose…
Ce matin, avant de débuter, c’était plutôt : mmmmmh, et si j’étais complètement à côté de la plaque, avec mes contenus ?
Ensuite, pendant la première partie, c’était : alors, ça va comment ???
Et avec les retours du soir, j’en suis là :
Ah non, finalement là :
Alors repos, parce que demain faut repartir comme ça :
Bin oui : former, c’est comme enseigner : c’est donner à partager en respectant que l’autre accepte ou pas. C’est une belle aventure avec plein de suspense dedans. Et cela amène de bien jolies rencontres. Par exemple demain je vais découvrir un super album et manipuler des Lego braille. Youpi !
Merci, merci et encore merci !
Deux journées passionnantes, et le mot est faible !!! Le plaisir, les découvertes, les échanges, les jeux, les livres, les activités de plein air et d’intérieur…
Même si tu nous as interdits de nous toucher le Pliox, et même si tu as dû supporter Celui-Qui-Aime-Se-Rouler-Par-Terre, nous avons passé deux journées complètement dingues et enivrantes de savoir.
Au risque de me répéter : MERCI !!!
Merci à toi, Pierre, et à tes collègues. C’est très gentil et vos retours sont important pour moi. Qu’ils soient positifs me dynamisent !!! 🙂