L’île des prédateurs

J’ai découvert une gamme de petits jeux, hier, que je ne connaissais pas, grâce à Vincent, notre pourvoyeur de jeux au Warp à Rouen : Microgame

Nous sommes repartis avec l’Île des prédateurs, qui se joue tout seul. D’autres de ces jeux se joue à plusieurs joueurs (c’est la couleur du porte-cartes qui l’indique : beige pour les jeux en solo, noir pour les jeux à deux, rouge pour les jeux à plusieurs et vert pour les jeux coopératifs). Le format est sympa : les jeux sont constitués de cartes, rangées dans un porte-carte de taille carte de crédit. Ils sont édités par Button Shy Games, et en France c’est Matagot qui gère. Chaque jeu coûte environ 8 €. En VO (en anglais) il en existe 300, et en français pour le moment 18.

Notre essai de l’île des prédateurs nous a convaincu, Pierrick et moi. D’abord, on place 16 cartes pour former un carré, et les deux cartes bleues sont à côté : on les jouera quand on veut. Le but est que les bestioles se mangent entre elles de sorte qu’il ne reste que trois animaux visibles, ou moins. Pour manger un animal, un autre doit être affecté d’une valeur supérieure de 1, 2 ou 3 à celle qu’elle boulotte. Et une fois qu’elle a déjeuné, sa capacité spéciale s’active. parfois c’et une bonne chose, parfois pas.

C’est un jeu qui oblige à réfléchir, en particulier à anticiper pour pouvoir continuer à jouer en gérant l’activation des capacités spéciales.

Le format est pratique pour emmener plein plein de jeux partout avec soi !

Leave a Reply