Chuis contente.

Il faut que je vous raconte, quand même, parce que ça démarre bien, cette histoire de coordo ULIS dans mon nouvel établissement :

  • Vendredi, une des réunions prévues portait sur la liste des adaptations à prévoir pour les élèves à besoins particuliers, et sur l’information des choses à savoir sur les un(e)s et les autres. Entre une heure et demie et deux heures auxquelles tout le monde a assisté, posé des questions, pris des notes, tout ça. J’étais aussi surprise que devant le formidable buffet du pot de fin d’année.
  • Aujourd’hui, l’après-midi a été consacré à des réunions en plénière : une information-recrutement sur PHARE (contre le harcèlement) qui a remporté un franc succès, une intervention sur les PAP et les PAI, une de présentation de l’UPE2A qui ouvre, une de ma part sur l’ULIS et une sur ADAGE.

Si on fait le bilan du temps passé pour préparer le temps consacré aux élèves à besoins particuliers, c’est assez épatant et parfaitement inhabituel pour moi. Et très, très chouette. Les collègues sont concernés, franchement et simplement.

En plus j’ai fait connaissance avec pas mal de mes élèves. Je me suis sentie parfaitement à l’aise, à ma place.

Et pis quand les collègues me posent des questions, jusqu’ici j’ai des réponses, parce que j’ai bien travaillé pour préparer et que mon mari m’a permis d’anticiper des tas de choses.

Je sais que tout ne sera pas rose. Mais pour le moment, je profite, en restant concentrée à fond.

Leave a Reply