Préparer mon absence

Comme j’ai la chance d’avoir été autorisée à suivre la formation de préparation du CAPPEI, je vais être absente trois semaines à la fin des périodes 1, 2, 3 et 4. Je m’agite de tous côtés en ce moment, soutenue par mes chefs, pour être remplacée dès la période 1, c’est-à-dire dans deux semaines. Mais même en étant remplacée, mon absence va compliquer leur présence au collège pour mes élèves : ils et elles ont besoin d’un cadre solide, de régularité, de routines. Alors j’ai pris les devants, et je les entraîne sur des activités sur lesquelles ils et elles seront autonomes ensuite. Ainsi, la personne qui me remplacera n’aura ni préparations ni corrections à faire, et pourra se consacrer pleinement à soutenir mes loulous, en les relançant, en remédiant, en aménageant.

De mon côté, je pourrai suivre l’avancement des élèves à distance, car pas mal d’appli fournissent des feed-backs détaillés en ligne, et je passerai au moins une fois par semaine prendre les plans de travail achevés et les réalimenter avec de nouvelles fiches et activités. C’est aussi important pour moi de procéder ainsi, car si je ne veux pas devoir tout recommencer auprès des élèves en début d’année, il faut que je suive une continuité identifiable pour tout le monde. Ce n’est pas parfait : je n’ai pas posé l’anglais, la programmation et les heures de projet dans le planning, car je ne sais pas si la personne qui me remplacera acceptera de les assurer en utilisant mes outils.

Voilà une bonne chose de faite…

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