Code en bois, le retour

L’année dernière, à peu près à cette époque, j’ai testé Code en bois avec mes élèves en enseignement ordinaire. C’était extra. J’en ai parlé ici ou , ou encore .

Cette année, je fais faire pas mal de programmation aux élèves du dispositif ULIS dont je m’occupe. Pas tous encore, car j’ai d’autres urgences avec ceux qui ne savent pas lire par exemple, mais 6 élèves ont déjà fait du Turing Tumble et 3 ont fait leurs premiers pas sur Scratch. L’étape Code en bois me manquait, alors j’ai décidé d’en acquérir 4 kits pour la classe. Je suis très contente, et j’ai hâte de retrouver mes élèves pour leur montrer. En attendant, je pense inventer des défis supplémentaires pour exploiter l’outil à fond, même s’il y a déjà pas mal de défis très bien pensés dans le livret fourni.

Avec ce beau matériel, nous allons travailler la logique et la programmation, mais aussi déboucher sur l’étude de la langue et des productions d’écrits, en lien avec les programmes de mathématiques, de technologie et de français.

One comment

Leave a Reply