Se nourrir des expériences

Aujourd’hui, j’ai passé la journée dans le dispositif ULIS de ma tutrice. J’ai échangé avec un perdir, une IEN, un IA-IPR, une CPC, ma collègue-tutrice et mon collègue-mari. A la fin de ce très beau jeudi, j’ai évolué. Je me suis nourrie des expériences, des avis, des mises en garde, des questionnements de chacune et chacun. J’ai pu ainsi faire le point sur ce que j’ai mis en place, ce que j’aurais aimé mettre en place (mais je n’ai pas encore eu le temps ou que j’ai perdu de vue, tant la tâche était déjà ample), ce que je n’ai pas réussi à mettre en place. J’ai réfléchi à ce que je vise, ce que je veux, quelle coordo je souhaite être, quelle activité je souhaite en classe pour les élèves.

Comme souvent, c’est à la maison, en racontant toutes mes aventures et mes réflexions à mon mari que j’ai pu faire vraiment le point et trier pour me projeter. C’est vraiment un luxe extraordinaire que d’avoir pour collègue la personne qui me connaît le mieux, qui comprend ce que parfois je ne comprends pas encore moi-même. J’ai aussi pris conscience du travail déjà engagé. J’ai encore beaucoup à faire, mais je pense que j’ai bien avancé.

Je vais profiter à fond de la dernière semaine de formation pour cette période, puis des vacances, mais je vais aussi rentrer avec allégresse, forte de mes projets.

Quelle aventure motivante, de devenir coordo ULIS ! Et que c’est chouette de pouvoir me remettre en question, apprendre, réguler, interroger, et me nourrir des expériences des un(e)s et des autres !

Activité en ULIS, écho à mes questions existentielles

Leave a Reply