Aujourd’hui, j’ai présenté Code en bois à mon mari : nous nous sommes acheté un lot de quatre kits pour faire programmer nos élèves en programmation débranchée. Mon mari va pouvoir tester Code en bois la semaine prochaine avec ses élèves d’ULIS.
J’ai parlé de code en bois ici, ici et là et encore là (avec une évaluation dans ce dernier article).



Mais comme souvent, il a eu des idées : ajouter des blocs, déjà, peut-être. Et puis de mon côté, je voudrais exploiter le thème de la programmation, le Turing Tumble et/ou Code en bois et Scratch pour faire aussi de la production d’écrits, de la compréhension d’écrits et peut-être pour certains élèves de l’anglais. En cogitant ensemble, nous avons trouvé des idées : les élèves vont inventer des défis sous forme d’histoire, les représenter par un plan et les résoudre avec Code en bois ou Scratch.

Ca va être super, à mon avis. Je commence dès le retour des vacances, pour avoir le temps de poser tout cela en période 2, avec des modalités de programmation simples. Nous verrons aux périodes d’après comment grimper les niveaux de compétences de programmation.