Groove is in my liiiiiii-i-i-i-I-fe

Bon. Il y a des moments plus fluides que d’autres ; pour moi, la fin de la période ne l’a pas été trop trop, avec quelques projets contrariés par des imprévus qui imposent de s’adapter. Je retrouve un rythme, avec plus de lisibilité sur la suite et des tas de projets.

D’abords, j’ai bien repris les contenus de la formation et travaillé pour le dispositif : ma période est prête autant qu’elle peut l’être. Nouvelle ventilation des heures dans le dispositif, bilans de période individualisés pour chaque élève, plastification intensive de supports, discussions avec mon mari-coordo, lecture de livres, de livres et de livres pour comprendre… Au programme pendant la période 2, de l’astronomie, de l’étude de publicité, des débats philo, de l’histoire, des portraits d’enfants, un projet BD, de la programmation, le parcours orientation, et puis bien sûr des maths, du français, de l’anglais… La première visite de la CPC, la deuxième de ma tutrice, un conseil école-collège, une réunion du pôle ressource ASH, une intervention de la SNCF en classe dans le cadre du parcours métier, la visite de l’INSPE de mon AED en pré-pro, des captations vidéo du quotidien du dispositif pour le CAPPEI, une conférence pour Bordas, une autre pour une association, une visite dans un collège dans une autre académie, la journée Tangente, un bureau de l’APMEP, un projet à monter pour des circos d’une académie d’Île de France, la suite d’un autre projet, académique, sur maths et besoins particuliers, et puis le début de l’écriture d’un nouvel ouvrage. Voilà qui promet de bien m’amuser, avec éclectisme ! Je suis prête : ça y est, j’ai retrouvé le groove. Je vais continuer de profiter de mes vacances avec application, en avançant les projets qu’il me reste à travailler. Mais c’est un plaisir et j’ai bien de la chance de m’amuser autant…

Leave a Reply