Mes si merveilleuses géométries

Mercredi, je vais dans la classe de Scienticfiz pour présenter une matinée d’intervention à ses élèves de 4e et 3e de l’atelier maths. J’hésitais sur ce que l’allais présenter, un peu. J’avais une trame, puis un plan, et puis ça ne m’ai finalement pas plu. C’était des choses chouettes à montrer, mais il n’y avait pas un propos qui tienne lieu de colonne vertébrale. Et ce matin, j’y ai vu clair, d’un coup. Alors j’ai bossé assez fort pour monter mon contenu, et voilà, tadaaaa.

Bon, je tape haut, mais je m’adapterai en temps réel le cas échéant. J’espère que le rythme conviendra, aussi. J’ai alterné mises en activité et phases d’exposition, en ménageant les élèves sur la fin : quatre heures, c’est beaucoup. Et dans ma manche j’ai une autre activité encore.

J’ai le trac… Et j’aime bien ça !

2 comments

Leave a Reply