Code en bois, avec TOUS et TOUTES les élèves

Aujourd’hui, j’ai fait faire la première séance de ma séquence Code en bois (tout est ici) avec cinq élèves de l’ULIS qui ne l’avaient pas encore réalisée. Parmi ces élèves, un élève qui ne parle pas, une élève autiste, deux non lecteurs et un dyspraxique.

Tout le monde a travaillé, pendant toute l’heure. Rien que ça, c’est une grosse réussite : les élèves se sont concentrés fort et ont vraiment été en activité. C’était SUUUUPER bien. Je suis définitivement fan de Code en bois, qui s’adapte à tous les niveaux facilement.

Aujourd’hui, j’ai utilisé mes post-it magnétiques pour représenter les cases du parcours :

Et des élèves ont eu des idées, comme s’assurer que le squelette est vraiment mort-mort (voire mort89) :

Ce qui était le plus chouette, c’est que les élèves avaient différentes propositions de script, et que nous avons pu les comparer, lorsqu’elles étaient justes, pour déterminer laquelle était la plus efficace, la plus courte et/ou la plus rapide. Je maitrisais bien mon sujet, là, et c’était confortable.

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