Aujourd’hui, je suis retournée dans mon ancien collège : des élèves de 6e de l’année dernière avaient gagné des prix pour le concours AMOPA Arts et maths autour de Vasarely. Une représentante de l’AMOPA est venue, la cheffe aussi, et tous les élèves étaient là. C’était super chouette et très naturel.











J’étais vraiment heureuse de revoir ces élèves, et toutes et tous les autres qui m’ont littéralement sauté dessus dans la cour. J’ai papoté, pris des nouvelles, écouté, raconté, appris pour le petit frère tout juste né, pour le petit lapin offert à l’anniversaire, pour les belles performances en maths ou dans d’autres disciplines. Des élèves ont même pleuré… Une bonne dizaine de cocottes m’a demandé des câlins et c’était vraiment un doux et joyeux moment. Je suis passée voir les collègues, aussi. Ca aussi c’était chouette.
Et finalement, je suis repartie le coeur aussi léger qu’en arrivant. Oui, mon poste et mon établissement me plaisent, vraiment, profondément. J’ai été très heureuse de revoir tout ce monde qui partageait mon quotidien, mes mathématiques, mes ambitieux pour elles et eux. Mais je ne regrette de m’être orientée vers la coordination d’une ULIS. J’y suis aussi à ma place.