Ma semaine de folie

J’aime voir, sentir passer le temps. Je n’aime pas quand le temps passe trop vite, et encore moins m’ennuyer. Mais là la semaine qui s’achève, je suis vraiment contente qu’elle s’achève. Elle a été très productive, mais c’est une bonne chose qu’elle se termine. Elle a réussi à contenir :

  • 21h devant élèves, dans le dispositif ULIS,
  • 5 entretiens individuels avec des élèves,
  • 8 rendez-vous avec des parents,
  • 3 réunions institutionnelles,
  • 1 conseil école-collège,
  • 3 animations de formations,
  • ma première visite conjointe, tutrice et CPC, et l’entretien ensuite, qui s’est transformé en une fructueuse réunion de travail qui va me permettre d’évoluer mieux et plus rapidement.

Je suis rentrée en super forme hier : je ressentais la fatigue, évidemment, d’autant qu’avec tout ce travail mes nuits ont été écourtées, alors que j’ai besoin d’un sommeil long et régulier. Alors j’avais les zyeux-qui-piquent. En plus, la séance sur laquelle j’ai été observée ne m’a pas complètement satisfaite, loin de là : je me suis loupée sur des adaptations, et un de mes élèves ne s’est pas mis en activité du tout et je n’ai pas trop su réagir. Mais ce n’est pas grave, au contraire : ma tutrice et la CPC ont pu me conseiller, me donner des pistes, et j’ai tout plein d’idées dans ma tête pour construire des leviers de progression. J’avais choisi de présenter le début d’une séquence encore en chantier : pour une telle visite, l’intérêt c’est justement de pouvoir prendre des “risques” pour aller gratter là où la terre est encore meuble. La CPC qui m’a visitée a vraiment pris le temps, m’a écoutée, montré les points de vigilance, les insuffisances et aussi les points positifs, de façon concrète et constructive. J’essaie de me laisser un peu de temps avant de m’atteler à tout cela, pour que ça repose, mais c’est difficile : j’ai envie de reprendre mes notes d’hier pour construire. Mais mon cerveau doit avoir besoin d’une mini pause de ce côté là.

Aujourd’hui, nous allons là, avec mon mari :

L’article sur le blog de mon mari

Ca va être super : nous allons pouvoir échanger, apprendre, et oui, pour moi c’est une façon de reposer mon cerveau des travaux de la semaine et de la visite… Chacun son truc ! Pour le reste du weekend :

Leave a Reply