Bon, il faut bien se rendre à l’évidence, les vacances s’achèvent. Pour une fois, je ne me suis pas dressé de to-do-list, et pourtant je reprends en étant parfaitement à jour. C’est une première… J’exclus de cela la lecture en retard, mais tout de même, c’est bigrement chouette.
J’ai ainsi participé avec joie aux journées nationales de l’APMEP à Toulon, préparé une dizaine d’interventions de formation pour la période 2, mon mari et moi sommes à jour de nos délais éditoriaux, ma semaine en classe est prête et va être rigolote avec de nouveaux projets qui vont se lancer… J’en ai fini avec les adhésions du FSE et la gestion des photos de classe. J’ai avancé sur ma mission “vulnérabilité scolaire” pour l’EAFC, et pendant que j’y suis j’ai pas mal réfléchi aux dix prochaines années du point de vue professionnel.
Mais j’ai vu des tas d’ami(e)s, la famille, nous avons joué quelques scénar, j’ai fait du sport, fait beaucoup la fête, lu, développé ma ferme dans Stardiew Valley, préparé un futur voyage en Ecosse et fait de bons gros dodos. Et puis je me suis acquittée de la tonne de paperasses que j’avais en retard, berk.
Mêmes la cafetière et la bouilloire du dispositif sont détartrés et la fontaine et les gobelets tout propres. Non mais c’est-y pas beau ???
Hé bien si.

J’ai préparé à l’instant mon cartable.
C’est reparti pour un tour.
Bonne rentrée à toutes et tous !

L’envie d’y retourner : si certains se questionnent parfois sur l’intérêt des vacances, je crois qu’il réside en cela. Après un bon bol de maths à Toulon, du tourisme, de l’associatif, un peu de calme aussi, les idées reviennent, l’inspiration et l’envie de faire, de retrouver mes élèves, et de parler de vecteurs. C’est salvateur pour les élèves : ils vont avoir une prof de bonne humeur et en pleine forme demain. Rien à voir avec celle de la 7e semaine de la 1ère période !
Bonne rentrée à toi Claire.