A l'attaque ! · Actualité · Chez moi · Mes projets · Youpi

Projets

Février. C’est le moment où je pense à la suite, ou plutôt où mes projets pour la suite sont clairs. Sans mise en projet, je ne me sens pas bien. Mais il y a une interrogation en suspens : aurai-je le CAPPEI ? Il me faut donc élaborer deux projets différents.

Si je n’obtiens pas le CAPPEI, ce n’est pas très compliqué : je reste sur mon poste encore un an, le temps où il est bloqué pour moi, et je re-prépare le CAPPEI. Dans ce cas, ce sera ça, mon projet de l’année, en plus de travailler pour les élèves du dispositif que je coordonne, encore mieux grâce à ce que j’aurai appris en formation.

Si j’obtiens le CAPPEI, je commence par faire le tour du jardin en sautant dans tous les sens, je fête ça avec les miens autour de bons et joyeux gueuletons, je hurle au monde entier ma joie d’être titularisée comme enseignante spécialisée et dans la foulée je me plante dans le hamac avec délectation. Je me repose. Je repose mes neurones. Ensuite, je lis, je lis, je lis, autre chose que du pédago/dida/socio. Evidemment, je prépare mon année à venir, aussi. Et ensuite, dans ce cas, je me décale un peu. Je laisse derrière moi certaines de mes activités actuelles et je me tourne vers d’autres horizons. Je continue d’écrire, mais cette fois j’ai envie de me consacrer à un projet d’écriture tout différent de ce que j’ai produit jusqu’ici.

Bon. Je vais aller travailler mon dossier professionnel, tiens. Histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour me trouver dans la deuxième situation.

Leave a Reply