A l'attaque ! · Actualité · Chez moi · Mes projets · Patatipatata

Coucou !

Certain(e)s d’entre vous m’ont demandé si tout va bien : je n’écris guère ici ces derniers temps. Alors avant tout, merci de votre prévenance ; ensuite, oui oui, tout va bien. J’ai juste eu vraiment trop de travail pour trouver le temps d’écrire. C’est dire que le CAPPEI a un côté presse-purée… Et comme en parallèle c’est ma première année en tant qu’enseignante spécialisée, hé bien voilà, il me faut m’adapter à moi aussi.

J’accumule des sujets sur lesquels j’ai des envies d’écriture, plein plein, même. En principe, cela devrait être plus simple car la partie formation est terminée. Je réintègre donc ma classe, à partir de demain, et de façon définitive, jusqu’à l’été. Evidemment, j’ai encore du travail : réviser mes présentations, lire des ressources que je me dois de connaître, potasser mes fiches. D’ailleurs, je vais les potasser ici, en vous les partageant : cela va me permettre de travailler encore autrement ces notions, et je suis sûre que vous aurez des choses à m’apporter.

Et puis je vais m’appliquer à me reposer, physiquement et mentalement, pour être bien moi-même le jour de la certification. j’ai de la chance : c’est tôt, pour moi, vers la mi-mai. Ainsi, dans à peine plus d’un mois, je serai libérée du master et de cet examen. Comme j’espère décrocher ce CAPPEI tant espéré ! Je bosse, si vous saviez… Mais j’ai encore tellement à apprendre…

En attendant, je me réjouis de retrouver mes élèves demain ! Enfin je vais arriver avec eux à des vacances, et pas à l’INSPE. La contrepartie, c’est que je ne vais plus voir le groupe de collègues CAPPEI-stes. Ils et elles vont me manquer, mais rendez-vous est pris pour faire la fête.

Au collège, pour cette dernière semaine, j’ai un gros planning : demain sortie parcours avenir et parcours santé avec l’open de tennis de Rouen, mardi intervention d’une MFR et 3 ESS, jeudi et vendredi matins, coenseignement avec la prof-doc de mon collège pour produire des unes de journaux. Et ripailles, vendredi midi, car telle est la tradition chez les collègues, ripailles où je serai présente pour la première fois, youpi. Par contre, avec tout ça et les vacances et le pont, j’ai seulement encore une vingtaine d’heures d’enseignement avant le CAPPEI, hors projets. Mais bon, je suis prête, alors zou !

2 thoughts on “Coucou !

  1. Courage, bientôt le bout du long tunnel avant la longue attente des résultats. Dans tous les cas, ce sont vos élèves qui sont les plus chanceux de vous avoir auprès d’eux. 👌🤞

Leave a Reply